Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 14:10

La France va bientôt être l'un des derniers Etats à s'opposer à une baisse drastique des quotas de capture du thon rouge, pourtant indispensable pour rétablir cette population d'ici à 2020.

 

Alors que la Commission européenne, emmenée par Mme Damanaki, est prête à soutenir une telle réduction, et que le Japon et la Lybie seraient finalement enfin prêts à s'y résoudre, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche persiste à nier l'évidence d'un désastre annoncé, et foule ainsi du pied les engagements pris par Nicolas Sarkozy pour une pêche responsable lors du discours du Havre du 16 juillet 2009. Il est également aveugle aux avertissements des observateurs de l'ICCAT qui ont confirmé des cas de fraude, y compris en France.

 

Pour Corinne Lepage, "cette position irresponsable est malheureusement le signe d'un véritable virage de la politique de Nicolas Sarkozy, qui ne voit plus aucun intérêt électoral à une politique environnementale ambitieuse. Je suis d'ailleurs très inquiète de l'avenir du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer (MEEDDM) dans le cadre du remaniement. Il est vital qu'il demeure un grand ministère transversal et qu'il revienne à une personnalité reconnue et d'expérience dans le domaine environnemental. Les rumeurs récentes de la nomination de personnalités au profil exclusivement politique ne sont à cet égard pas rassurantes.

 

Décidément, chassez le naturel il revient au galop !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire - dans GE National
commenter cet article

commentaires