Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 09:55

Le changement climatique est en cours et ses conséquences sont aujourd'hui inévitables. Il est indispensable de se pencher sur ce qui est désormais une certitude et de trouver des solutions adéquates, en s'adaptant et en modifiant profondément nos comportements.

/* <![CDATA[ */ jimdoGen002.regModule("module_imageSubtitle", {"data":{"hyperlink":"","hyperlink_target":""}}); /* ]]> */

Dans le fond, nous approuvons la démarche de planification qui est censée apporter des solutions concrètes et réalistes. Toutefois, nous demeurons très sceptiques quant à sa portée et son application car ce plan manque d'ambition.

 

Nous avons porté beaucoup d'espoir sur les Grenelles de l'environnement. Or les résultats se font toujours attendre. Malgré l'investissement fort des collectivités territoriales, l'Etat n'assume que faiblement ses responsabilités et tarde à adopter des mesures contraignantes.

 

D'une part, ce plan manque d'envergure et ne donne pas de réponse aux vrais problèmes de fond ; d'autre part, il faut aller au delà des déclarations d'intentions et passer enfin à des actes forts. Encore une fois, le gouvernement, par le biais de sa Ministre, fait état de son peu de considération pour la question écologique.

 

 

Yves PIETRASANTA

Président de Génération Ecologie

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans GE National
commenter cet article

commentaires