Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 00:53

Notre ville a été victime d’un épisode orageux d’une très rare violence ce vendredi soir. Des vents de plus de 130 km / h ont soufflé en rafales, provoquant d’importants dégâts : toitures endommagées, chutes d’arbres, coupures d’électricité… Aucune victime n’est heureusement à déplorer.
Dès le début de la soirée, les élus et les services municipaux ont activé une cellule de crise, en coopération avec les sapeurs-pompiers. Il s’agissait dans un premier temps d’évacuer les branchages sur la voie publique, de dégager les voitures sur lesquelles des arbres s’étaient abattus (dans le quartier des Tisserands notamment). Les services municipaux ont également passé plusieurs heures à remettre en place les nombreux barrières et panneaux de chantier emportés par le vent.

 

Saint-Lubin privé d'électricité

Plusieurs quartiers de Louviers ont été privés d’électricité pendant plusieurs heures. Si tout est rentré dans l'ordre en milieu de nuit dans les quartiers des Amoureux et Maupassant, l'électricité n'a toujours pas été rétablie ce samedi midi dans le quartier Saint-Lubin. ERDF, fortement mobilisé depuis hier soir, espère pouvoir venir à bout des réparations au plus tard demain.
La route de Saint-Lubin (direction La Haye-Malherbe) est également coupée à la circulation, un arbre ayant chuté en travers de la chaussée. Les services municipaux et les services de l'ARD espèrent pouvoir rétablir la circulation en milieu d'après-midi.

 

Baisse du débit de l'eau

Parmi les dégâts également relevés : plusieurs arbres tombés dans le jardin public et au square Albert 1er.
Par ailleurs, de nombreux Lovériens pourraient subir, pour quelques heures encore, une baisse du débit de l’eau à leur domicile. L’orage a en effet causé des dégâts sur la station de pompage des Hauts-Prés.
Depuis hier et aujourd’hui encore toute la journée, les services restent totalement mobilisés pour rendre l’espace public praticable et sécuriser toutes les zones et équipements publics touchés.

 

Louviers Plage fermé jusqu'à mardi

La Ville a pour un part pris un certain nombre de mesures de précaution :
■ Louviers Plage restera fermé jusqu’au lundi soir 21 juillet minimum. Pas de réouverture avant le mardi 22 juillet.
■ Le jardin public Aristide Briand restera fermé pendant quatre jours le temps d’évacuer les arbres tombés et de remettre le parc en état.

En attendant, les Lovériens sont invités à la plus grande prudence : une nouvelle alerte aux orages ayant été déclenchée ce matin. Veillez par exemple à ne pas stationner votre véhicule sous un arbre.

Sachez enfin que l’ensemble des élus et plusieurs dizaines d’employés municipaux restent mobilisés le temps nécessaire pour rétablir la situation le plus rapidement possible.

Le maire
François-Xavier Priollaud

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan BAZIRE - dans Vie municipale de Louviers
commenter cet article

commentaires