Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 05:25

Votre participation à l'enquête publique est très importante!
Vous trouverez ici une lettre type qui peut vous aider à écrire aux commissaires enquêteurs :



Madame et ou Monsieur

Adresse


 
Madame la Commissaire Enquêteur
 Hotel de ville de Cherbourg
 Place de la République
 BP823
 50108 CHERBOURG-OCTEVILLE

 

LR avec AR
 

Madame la commissaire enquêteur,
 

Dans le cadre de l’enquête publique concernant le terminal charbonnier de Cherbourg, je vous fais part, en ma qualité de citoyen, de ma profonde opposition à ce projet. 
 

La première étude d’impacts liée au projet était incomplète et parcellaire, ce qui ne manque pas d’interpeller sur le sérieux apporté au projet par ses promoteurs. Aujourd’hui, avant même que la seconde enquête publique sur le projet ne soit ouverte, l’avis de l’autorité environnementale de la région Basse-Normandie annonce d’ores et déjà que « le projet devra faire l’objet de prescriptions environnementales complémentaires à celles proposées par le pétitionnaire », augurant ainsi de la qualité du second dossier. 
 

Ce projet sera indéniablement source de pollution environnementale : le transbordement et le stockage du charbon auront nécessairement des conséquences. Une pollution de l’eau et de l’air est à redouter car aucun dispositif ne pourra réduire à zéro les impacts de ces activités sur l’environnement. 
 

Le charbon est une matière sale et polluante, depuis son extraction jusqu’à son utilisation dans les centrales thermiques, en passant par son stockage à Cherbourg. Ses impacts sur l’environnement et sur l’homme se font ressentir à toutes les étapes de son exploitation, au niveau local mais aussi au niveau global des changements climatiques. 
 

En tant que citoyen responsable, conscient et décidé à participer au bien être futur de tous, je suis donc opposé à ce projet qui est en totale contradiction avec la politique de développement durable qui est aujourd’hui nécessaire pour l’édification d’une société différente, adulte et lucide. Je vous demande donc de rendre un avis négatif au sujet du projet de terminal charbonnier de Cherbourg.

 

Signature

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans GE Normandie
commenter cet article

commentaires