Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 11:53
Inauguration de Louviers Plage, 10e édition
Discours de M. François-Xavier PRIOLLAUD

Mesdames et Messieurs,Chers amis,

Au nom de la municipalité, je suis très heureux d’ouvrir aujourd’hui cette 10e édition de Louviers Plage, ici dans le parc de la Villa Calderon.

Le calendrier indique que l’été débute le 21 juin.
Mais je vous le dis, le vrai commencement de l’été, c’est le jour de l’inauguration de Louviers plage !
Cela commence à sentir bon les vacances. Il ne nous manque plus qu’un tout petit peu de soleil. C’est promis, il s’installe dès le début de la semaine prochaine.

L’ouverture de Louviers Plage c’est également cette année le coup d’envoi d’un week-end de fête pour tous les Lovériens :
- Il y a aura ce soir le bal populaire, place de la Halle à partir de 22h avec l’incontournable Sevy Golden. Un bal en plein air car nous allons défier les caprices de la météo !

Et la fête continue demain avec un programme très riche :
- La journée à Louviers plage, bien sûr !
- et le soir un spectacle Brasil Show place de la Halle à 20h avant la finale du mondial de football, sur écran géant, toujours place de la Halle à 21h.
- Puis nous retrouverons pour un grand feu d’artifice à 23h15 au stade Maxime Marchand.

Mais cela, c’est pour demain et aujourd’hui, nous sommes rassemblés pour l’inauguration de Louviers Plage qui fête cette année son dixième anniversaire.

Alors je voudrais immédiatement faire taire une rumeur que j’entends parfois circuler dans la ville :

- La nouvelle municipalité n’a jamais eu l’intention de supprimer Louviers Plage. Ni cette année – la preuve – ni les années futures. Et j’espère bien que nous fêterons ensemble les 20 ans de Louviers plage ! 30 000 visiteurs l’an dernier et j’espère davantage encore cette année.

On se déplace de tout le territoire de l’agglomération pour venir à Louviers Plage. Tous les âges, tous les horizons : du 12 juillet au 12 août, Louviers plage, c’est plus que jamais les vacances pour tous !

Cette année, Louviers plage propose de belles nouveautés :

- D’abord, le regroupement sur un seul site : celui de la villa Calderon et du quai de Bigards attenant.
Pourquoi un seul site ? Pour répondre à une demande de plus en plus pressante de nombreuses familles qui souhaitent le regroupement au même endroit des activités dédiés aux tous petites (jusqu’à alors au Moulin) et aux moins jeunes.
Un seul site, ce n’est donc pas moins d’activités mais autant voire plus d’activités sur un seul unique.
- Davantage d’activités, c’est également l’ouverture d’un parcours d’initiation à l’accrobranche pour les enfants dès 2 ans, en plus de l’accrobranche à partir de 8 ans.

On connait de Louviers Plage les traditionnelles balades en barque sur la rivière, les trampolines géants, le togobban ventriglisse et les incontournables bateaux mississippi.

Mais cette année, Louviers plage innove également avec :

- Une initiation aux gestes de premiers secours proposés chaque samedi par la Croix-Rouge ainsi qu’un atelier de fabrication de jouets en chiffon le lundi et le jeudi après-midi
- Un parcours découverte à travers la ville proposé par l’office du tourisme chaque vendredi de 14h à 17h au départ de Louviers plage
- Des rando-vélo encadrées par la police municipale
- Des danes latines, zumba et copeira en plus de la danse country.
Il y a également les associations sportives qui proposent de faire découvrir leur discipline : athlétisme, escrime, badminton et baseball.

Enfin, les activités manuelles et artistiques ne sont pas oubliées : calligraphie, bricolage, musique, ateliers cuisine…

J’en oublie beaucoup. Mais vous avez 1 mois pour découvrir toutes ces activités et en profiter en famille ou entre amis.

Mesdames et Messieurs,

Louviers Plage, ce sont des mois de travail, une équipe dédiée, des partenaires engagés (entreprises, associations) pour vous offrir les plus belles vacances à côté de chez vous.

- Merci aux élus : Hafidha Ouadah, adjointe à la vie associative et Nadjia Toumert, conseillère municipale déléguée au spectacle vivant.

- Merci aux membres du groupe projet qui s’est réuni autour de Jeannette Berrebou avec Judith Deneux, Philippe Giroux, Olivier Goujon, Bruno Lemoine et Pascal Vidaillac.

- A travers eux, je veux aussi remercier tous les employés municipaux, en particulier les services techniques, totalement mobilisés pour le succès de Louviers Plage.

- Un très grand merci enfin à nos mécènes : je veux citer Cemex, la Croix rouge, Intermarché et Lafarge. Sans eux et sans vous, Louviers plage n’existerait pas.

Alors, excellentes vacances à toutes et à tous, et que vive Louviers plage 2014 !

Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan BAZIRE - dans Vie municipale de Louviers
commenter cet article

commentaires