Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 00:01

La famille Dramé a vécu dans la peur pendant des mois. D'origine sénégalaise, elle avait formulé une énième demande de droit au séjour, en juin dernier. Quand Keba, le papa, s'est rendu à la préfecture, on lui a opposé une fin de non-recevoir et la seule proposition qu'on lui ait faite, c'est d'engager la procédure d'aide au retour au Sénégal… Un pays qu'il a quitté en 1993 pour raisons professionnelles : il ne parvenait pas à concrétiser un projet lié à l'utilisation des techniques informatiques. En 2000, son épouse le rejoint à Louviers. Et leurs quatre enfants naîtront sur le sol français.

Quand la menace d'expulsion survient avant l'été, un collectif de soutien se forme autour de la famille. Composé de membres d'associations, de partis politiques, d'enseignants, de parents d'élèves, celui-ci collecte des signatures. Le conseil municipal de
Louviers vote à l'unanimité une motion de soutien. Le député François Loncle défend aussi le dossier auprès de la préfète d'Evreux. Fabienne Buccio réexamine le dossier et accepte de régulariser la situation de la famille. « A une seule condition, explique Jean-Charles Houel, il fallait que M. Dramé ait un emploi. » Et c'est chose faite ! Keba a signé un CDD d'un an renouvelable pour travailler aux services techniques de la mairie de Val-De-Reuil.

Lire article du Paris-Normandie

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire - dans Vie municipale de Louviers
commenter cet article

commentaires