Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 20:29

Bidault_Terlez.jpg

Comme vous l’aurez sûrement déjà compris en entrant dans cette salle, je suis très heureuse de vous annoncer que Jacky Bidault a décidé de rejoindre l’équipe de Louviers Alternative que j’ai l’honneur d’animer.

 

Jacky Bidault était adjoint au maire depuis 2008, délégué à la voierie, aux travaux et aux bâtiments publics. Il a été contraint à la démission suite à des manigances politiciennes.

Les logiques partisanes qui ont poussé Franck Martin à des accords avec le PS et Europe-Ecologie-Les Verts, ne pouvaient qu’heurter Jacky. Les socialistes, qui, à Louviers, viennent de passer 6 ans dans l’opposition au maire, se sont toujours montrés très méprisants envers la majorité municipale, d’une manière générale, et à son égard, en particulier, notamment pendant la campagne des cantonales de 2011. Par fidélité à l’équipe à laquelle il a appartenu, Jacky a effectivement demandé à Franck Martin le poste de premier maire adjoint, non par ambition personnelle, mais parce que cette position aurait été une réhabilitation possible face aux socialistes qui l’ont tant attaqué.

Après de longues semaines de réflexion, Franck Martin s’y est refusé, et Jacky a donc annoncé à la presse qu’il ne repartirait pas avec le maire, et a dénoncé ces accords partisans. La suite, vous la connaissez. Franck Martin a décidé de destituer Jacky de sa fonction de maire adjoint. Avec des procédés extrêmement choquants, il a forcé les conseillers municipaux de sa majorité à demander une délibération pour le conseil municipal suivant.

Ce sont exactement de tels accords partisans et de telles méthodes qui ont conduit les membres de Louviers Alternative à constituer une liste pour les prochaines élections municipales. Ces procédés vont à l’encontre des principes démocratiques de notre république.

C’est exactement à cause de telles pratiques que le fossé s’est creusé entre nos concitoyens et leurs élus, aussi bien sur le plan local que sur le plan national.

Et c’est cette perte de confiance, cette désespérance de nos concitoyens qui conduisent un Jean Lassalle à faire le tour de la France en marchant : pour résister à ce système, écouter les français, et leur proposer de prendre part à la construction d’une société plus juste.

Par son parcours professionnel, son engagement municipal, Jacky Bidault, et chacun le sait à Louviers, a toujours été au service des habitants de cette ville. Il a été le combattant du feu, il a été de ceux qui sauvent des vies humaines, il a été un homme de cohésion sociale, et, dans le même état d’esprit, il a été un maire adjoint à l’écoute des lovériens et au service de l’intérêt général.

Jacky Bidault réaffirme sa volonté de poursuivre son action au service des Lovériens en toute liberté et en dehors du champ des partis politiques.

Il se retrouve donc pleinement dans le projet porté par Louviers Alternative et par les valeurs défendues par une équipe constituée principalement de personnes issues de la société civile.

Jacky met ses compétences et sa notoriété au service de l’équipe de Louviers Alternative, et c’est un honneur pour nous.

Avec joie et en toute collégialité, l’ensemble de l’équipe a décidé de lui proposer la deuxième place sur la liste, et, lorsque nous serons élus, le poste de premier maire adjoint.

Louviers mérite un homme dont la droiture, la générosité et les compétences ne sont plus à démontrer depuis longtemps. Louviers mérite Jacky Bidault !

 

Anne Terlez, au nom de l’équipe « Louviers Alternative »

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan BAZIRE - dans Louviers 2014
commenter cet article

commentaires