Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 12:15

Chers Amis Écologistes,

 

Nous voici tous à pied d’œuvre. Prêts à faire face aux échéances électorales qui se présentent à nous. Les grandes manœuvres sont déjà largement entamées afn de créer des alliances en vue des municipales de mars 2014. Dans plusieurs régions en tout cas.

À Paris, en île de France, à Marseille, Grenoble, Toulouse, partout en France, nous ouvrons les discussions avec des alliés. Car la ligne de Génération Écologie n’est pas de faire de la politique pour faire de la politique mais pour faire quelque chose.

Avec le Parti Radical de Gauche, nous avons créé le Pôle Radical Écologiste (P.R.E). Sur la base des valeurs qui nous rassemblent. Les alliances seront par conséquent privilégiées avec ce parti loyal mais vigilant et critique, comme nous, de la majorité présidentielle.

Cette alliance au sein du P.R.E s’est concrétisée par la présence à l’université d’été du PRG d’une délégation de Génération Écologie dont la contribution s’est incarnée dans l’atelier consacré à la transition énergétique.

 

Le secrétaire général de G.E, Frédéric Boeuf-Salor, co-animateur de l’atelier placé sous la présidence du sénateur Vall (PRG), a dressé un état des lieux de la transition énergétique et ouvert un fructueux débat mené sans tabou. Du rapport sans concessions de la Cour des Comptes sur les énergies renouvelables, à la mise en cause des pratiques de cultures intensives, les thèmes abordés furent larges et ouverts. Des exemples concrets, des expériences vécues notamment par des agriculteurs, ont mis en évidence le défaut de stratégie tant française qu’européenne, tandis que le rôle des territoires s’affirme dans une volonté de prendre une part croissante dans cette nécessaire transition énergétique du pays.

Au risque de me répéter, je pense que les grands combats écologistes de la transition énergétique et de la préservation de la biodiversité se gagneront au niveau des régions.

Je vous engage dès maintenant à collaborer, sur le terrain des échéances électorales futures, municipales, générales, régionales et sénatoriales au sein du pôle PRG-GE sur la base des valeurs qui nous rassemblent. Avec le PRG, nous partageons les idéaux progressistes, humanistes, républicains et laïques.

 

À ce propos, je terminerai en saluant l’initiative du ministre Vincent Peillon de faire figurer dans toutes les classes des écoles publiques de la République, une charte de la laïcité. La tolérance n’est pas synonyme de «laisser faire». La France est un État laïque. La loi de 1905 s’impose à tous ceux qui vivent sur notre sol. Elle ne contraint pas les consciences. Bien au

contraire, elle garantit la liberté de conscience et le bien vivre ensemble de tous les Français. Cette liberté - là est l’un des fondements de la République.

L’égalité en est un autre car nous sommes attachés à vaincre la pauvreté, l’exclusion sociale et toutes les inégalités de traitement de citoyens autant que nous sommes opposés au communautarisme qui sape la fraternité entre les hommes.

Tels sont nos idéaux. Nous ne conclurons des alliances qu’avec ceux qui les partagent.

 

Yves Pietrasanta

Président de Génération Écologie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by G.E National - dans GE National
commenter cet article

commentaires