Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 00:01

Emploi, formation, agriculture et écologie : Danielle Jeanne et Richard Lecoeur lancent leur campagne.

 

Une visite de terrain, jeudi après-midi, aux côtés de François Bayrou, un local de campagne en centre-ville de Rouen, deux listes bouclées avec, à la clé, un accord local signé avec Génération Ecologie, comme l'avait annoncé le président du MoDem dans un entretien paru dans nos colonnes hier: le parti centriste entre de plain-pied dans la campagne des régionales. Danielle Jeanne, seule élue régionale MoDem sortante, part en binôme avec Richard Lecoeur (lire ci-contre); elle dans l'Eure, lui en Seine-Maritime.
Jugeant qu'Alain Le Vern, le président PS du conseil régional, est «plus ouvert qu'au début du mandat mais que son bilan est mitigé», Danielle Jeanne et Richard Lecoeur estiment néanmoins que la région a été «plutôt bien gérée». Un bon point qui a un revers… «La Région n'a pas joué son rôle d'impulsion, de pilote pour ramener des projets, du travail, de l'emploi. C'est un problème de rayonnement», estime Richard Lecoeur. «Nous, ajoute-t-il, nous ne ferons pas une politique de grand-père».
En appui sur le programme national du MoDem, le tandem Jeanne-Lecoeur veut décliner sa campagne autour de dix grands thèmes avec, des priorités autour de «la formation, l'emploi, le développement durable et l'égalité des chances». «Par exemple, nous proposons d'augmenter de 50% le nombre de jeunes formés en alternance. L'alternance, estime Richard Lecoeur, c'est la meilleure solution pour accéder à l'emploi. Pour l'instant, la politique de la région est trop frileuse en la matière».

Dix mille emplois en quatre ans
«Nous allons également proposer aux entreprises de moins de cinquante salariés qui créent deux emplois d'avoir des charges à hauteur de 20% sur chacun de ces emplois, voire même 0% s'ils concernent des publics particuliers. Sur quatre ans, estime Danielle Jeanne, nous pouvons générer la création d'au mois dix mille emplois sur la région».
Générer de l'activité, donc de l'emploi, c'est le credo de Danielle Jeanne. Dans le domaine de l'agriculture, elle veut donner un coup de pouce aux jeunes en les aidant à s'installer autour d'une problématique, celle des «circuits courts». Autrement dit, «produire local et consommer local». (ST. S)


La liste du Modem est consultable sur www.paris-normandie.fr


FRANÇOIS BAYROU avec DANIELLE JEANNE en HAUTE NORMANDIE

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans Régionales 2010
commenter cet article

commentaires