Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 05:22

loup.jpg
Le film Loup de Nicolas Vanier est un hymne à la nature sauvage et au Grand Nord. Il questionne la relation des hommes avec ce prédateur

Après avoir vu le film de Nicolas Vanier, vos enfants risquent de vous demander un loup pour Noël. Difficile de résister à ces images craquantes de louveteaux jouant dans leur tanière, ou à leur course effrénée dans les montagnes enneigées de Sibérie. Cette fascination  pousse le jeune Sergueï à épargner la vie d’une louve et de sa portée, bravant ainsi la loi de son peuple. Pour les Evènes, éleveurs de rennes, le loup est l’ennemi de la harde. Mais Sergueï et son amie Nastasia ne pourront pas empêcher leurs protégés de céder à leur instinct de prédateur. 

"Le loup ne se dresse pas"
“Depuis que je voyage dans le Grand Nord, j’ai croisé beaucoup de loups, raconte Nicolas Vanier. On est forcément impressionnés par cet animal très noble, très fier, très sauvage.” Mais un acteur difficile. “Un loup ne se dresse pas. Il faut beaucoup de patience et d’imagination pour provoquer chez l’animal la réaction dont on a besoin.”

Malgré une intrigue prévisible et des acteurs un peu lisses, Loup est un beau moment de cinéma, porté par des images grandioses (filmées par - 50 °C) et par les vraies stars du film : les loups et le peuple évène. (Métro)

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans GE National
commenter cet article

commentaires