Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 09:30

 

 

            La Planète Terre qui nous nourrit depuis toujours à droit à sa journée de reconnaissance. C’est aujourd’hui. C’est aussi la moindre des choses surtout après tous les dégâts qu’on lui fait subir.

 

            Malgré les apparences la terre est en train de s’épuiser. Plus de la moitié des puits de pétrole sont à sec. Il en est de même pour la plupart des ressources minérales qui devraient manquer dans une génération seulement.

Ainsi, en un peu moins de deux siècles, l’humanité aura épuisé l’ensemble des gisements qui ont mis des millénaires, voire de millions d’années à se constituer.

La solution la plus sage et le plus écologique consisterait à vivre sur les matériaux recyclés sans toucher au maigre capital qui nous reste.

 

Hélas, l’homme qui individuellement est intelligent et prévoyant devient soudainement irresponsable et prédateur dès lors qu’il réagit collectivement.

 

            Faut-il pour autant faire la fête tant qu’il reste une goutte de pétrole, tant qu’on possédera quelques kilos de minerais et tant que le sol sera encore capable de faire pousser des plantes ?

 

Hélas,  il y a  peu d’espoir que la sagesse prime sur la satisfaction immédiate des besoins  non indispensables des populations.

Partager cet article

Repost 0
Published by G.E National - dans GE National
commenter cet article

commentaires