Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 00:01

Herman Van Rompuy, le Premier ministre belge, a été choisi par les 27 pour devenir le premier président permanent de l’Union Européenne. La Britannique Catherine Ashton est elle nommée chef de la diplomatie étrangère. Deux personnalités peu connues des Européens.

Tony Blair, Jean-Claude Juncker, Herman Van Rompuy, Peter Balkenende ou encore Vaira Vike-Feiberga... Voilà des semaines que les 27 négociaient pour départager la pléthore de candidats déclarés. Le sommet extraordinaire convoqué ce jeudi à Bruxelles s’annonçait comme un marathon. Finalement, il n’aura fallu que quelques heures pour que les dirigeants parviennent à un consensus. Leur choix a donc été annoncé avant même le dîner officiel, quand tout le monde s’attendait à un dénouement au petit matin.

Et c’est donc le nom d’Herman Van Rompuy qu’ont retenu les Européens. Depuis plusieurs jours, le Premier ministre belge paraissait le candidat le plus sérieux dans la course à la présidence de l’Union Européenne, notamment grâce au soutien de la France et de l’Allemagne.

Le Premier ministre belge, un chrétien-démocrate flamand de 62 ans, va donc quitter son poste pour devenir le premier "visage" de l’Europe. Cet homme discret, connu pour ses talents de conciliateur, entamera le 1er décembre prochain un mandat de deux ans et demi renouvelable une fois. (France Info)


Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire et Olivier Pétré - dans GE National
commenter cet article

commentaires