Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 19:09

Le code électoral définit les obligations et les interdits en matière de propagande électorale ( http://www.vie-publique.fr/actualite/dossier/municipales-2014-election/communication-campagne-electorale-cadre-contraint.html ).
« Une commune n’a pas le droit de financer une action de communication qui ferait campagne pour un candidat. Cette interdiction est très large et concerne également les actions de promotion des actions réalisées ou toutes communications sur la gestion locale qui pourraient avoir un impact électoral. Pour les candidats sortants, cela concerne aussi l’utilisation des moyens matériels de la commune pour la campagne électorale (voiture de fonction, téléphone, etc.) ainsi que le recours au personnel municipal. »
Ces règles ont pour but d’établir une égalité des chances de tous les candidats, principe éminemment démocratique.
Depuis le mois de janvier, le maire sortant, Franck Martin, semble se jouer de ces règles pourtant applicables à tous les candidats :

  • Le 31 janvier, lors de la soirée des vœux, le député François Loncle, colistier du maire- candidat, interrompt la cérémonie et prend la parole pour tenir un discours tout à fait électoraliste. Franck Martin le laisse faire et cautionne la transgression des règles.
  • Vendredi, samedi et dimanche dernier, Franck Martin et son équipe de campagne accueillent toutes les personnes venues visiter le nouveau complexe aquatique pendant les journées portes ouvertes. Aucun autre maire de la communauté d’agglomération n’est présent, alors que l’équipement a été financé pour une grande part par la collectivité.

Lors de ces journées portes ouvertes, on note également la présence de Monsieur Taconet, agent de la communauté d’agglomération, ouvertement en campagne pour le maire sortant de Louviers. Sur le dossier de la piscine, sa fonction lui impose un devoir de réserve qu’il ne respecte pas. Il est en faute professionnelle !

En revanche, lorsqu’il s’agit d’aborder des questions plus épineuses, Franck Martin se défausse : les difficultés des collèges à assumer les nouveaux tarifs de Caseo sont de la responsabilité de la communauté d’agglomération et il accuse les chefs d’établissement de mauvaise gestion.
Compétences à géométrie variable et mélange des genres !

 http://www.louviers-alternative.fr/le-melange-des-genres/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Louviers Alternative - dans Louviers 2014
commenter cet article

commentaires