Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 00:01

                                       logo-OK2.png

                       

Depuis sa création en octobre 2012, l'Union citoyenne de Louviers s'est montrée déterminée et, conformément à ses objectifs, a investi le champ du lien social.

Outre la distribution de de la newsletter, qui nous a permis de faire connaître l'association, nous avons travaillé selon trois axes :

  • aller à la rencontre des habitants de Louviers et de ses environs,
  • proposer des actions concrètes pour retisser le lien social et renouveler la démocratie
  • mener une réflexion de fond

 

Actuellement, plusieurs initiatives sont proposées ou en cours de préparation qui méritent un coup de projecteurs :

—La Fête des Voisins : pour nous, il s'agissait surtout d'être un support à cette manifestation qui, intrinsèquement, favorise le lien social. Nous avons souhaité lui donner plus d'ampleur, la soutenir et la développer. Nous nous sommes appuyés, pour cela, sur notre réseau d'adhérents et de sympathisants qui sont implantés dans tous les quartiers de la ville et plusieurs communes de la CASE. Nous avons obtenu du collectif de la Fête des Voisins, du matériel : affiches, tracts, ballons et t-shirts... Nous avons affiché et tracté à de nombreux endroits dans la ville (centre ville, les Monts, la Pommeraie, Maison-Rouge, Les Tisserands...), tenu un stand au marché qui a rencontré un vif succès, utilisé les réseaux sociaux...

La Fête des Voisins a rassemblé vendredi dernier de nombreuses personnes :

  • en centre ville, place de la République, aux Grelots
  • aux Monts,
  • à la Pommeraie,
  • à Maison-Rouge
  • CHRS de l'Armée du Salut, avenue Winston Churchill
  • plus des initiatives moins "visibles" mais de particuliers qui ont invité leurs voisins proches à partager un moment dans leur jardin, et ont bénéficié du support matériel de l'association (tracts)

 

—Les Incroyables Comestibles : il s'agit d'un mouvement citoyen, encore peu connu du grand public, mais qui est en train de germer en France, et dans le monde, à la vitesse grand V. La démarche vise à créer un nouvel art de vivre en redynamisant les échanges locaux par le partage de fruits et légumes "bios" cultivés par les habitants et offerts à tous. De proche en proche, l'action permet de tisser ou resserrer les liens sociaux.

Des volontaires se sont déjà fait connaître lors des commissions de quartier au cours desquelles la démarche a été présentée. Des terrains ou espaces ont déjà été repérés !

Le samedi 15 juin aura lieu le lancement officiel des Incroyables Comestibles ! (Cf. communiqué de presse)

 

Le Club des Cadres et Dirigeants : Ce Club est un espace dédié aux professionnels qui souhaitent d’une part, échanger, réfléchir et partager leurs expériences avec d’autres managers issus de l’entreprise, dans un cadre détendu de rencontres, et d’autre part, s’engager dans l’accompagnement et le tutorat professionnel.

La première rencontre a eu lieu le mardi 4 juin dans les locaux de l'Union citoyenne de Louviers, les prochaines rencontres prévues chaque premier mardi du mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan BAZIRE - dans Union citoyenne de Louviers
commenter cet article

commentaires