Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 11:27

Les élections passent et malgré leurs différences de fond, elles se ressemblent toutes. L’abstention est devenue l’ennemi public numéro 1 d’une élite politique en perdition. Où êtes vous donc notoriété et crédibilité ?

 

Une vérité discrète à ne surtout pas oublier : cette médiocrité démocratique est financée par les impôts de tous les citoyens français. A l’heure où chaque citoyen souffre, cette vérité devrait inciter ceux qui en sont responsables, à droite et à gauche, à un grand un mea culpa.

 

Non, bien sur que non ! L’heure est au petit calcul, aux grandes phrases pour certain ou à l’humilité moralisatrice pour d’autres. Dans les deux cas, ce n’est qu’une petite posture électorale.

Ces gens là, ceux qui occupent les media du matin au soir, ceux qui ont conduit notre démocratie à un régime d’abstention, veulent nous conduire, comme si de rien n'était, sur la route qui mène à 2012. Ont-ils soudainement la capacité à avoir des idées ? Cachent-ils leur copie depuis presque deux ans pour nous surprendre en début 2012 ?

 

Ces élites, souvent complices, sont-elles encore capables d’une analyse lucide, d’une analyse qui va au-delà du mandat des cadres de leur parti ? Rien n’est moins sur à attendre les commentaires de cette nuit post élection cantonale

 

Lendemain d’élection ! Lendemain qui déchante... de nombreux électeurs seront contraints de voter pour faire barrage au Front National, parce que de voter pour des partis qu’ils ne soutiennent pas.

Nous devons nous mobiliser pour que l’abstention ne soit pas encore le symbole d’un grand gaspillage électoraliste. Nous devons prendre sur nous, une fois de plus, au risque d’entendre à nouveau parader ceux qui sont responsables de cette situation. 

 

C’est pourquoi Génération  Ecologie appelle tous les citoyens à se mobiliser et à voter dimanche prochain pour les candidats dits républicains,  afin que la démocratie ne soit pas encore un peu plus écornée par des valeurs extrémistes.

 

Jean-Noël Debroise

Président de Génération Ecologie

Partager cet article

Repost 0
Published by GE National - dans GE National
commenter cet article

commentaires