Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 06:25

 

 

          Le Président de la République François Hollande c’est exprimé hier clairement sur la politique menée par le Gouvernement depuis 6 mois. Son discours est globalement en accord avec les promesses de campagne. Il a clairement annoncé ses intentions et les perspectives pour l’ensemble de son quinquennat. L’impression générale est un fort réalisme soutenu par un exercice pédagogique réussi. Sa politique est plutôt de centre gauche ce que Génération Ecologie ne peut qu’apprécier.

 

          Sur le plan de la politique étrangère aussi bien qu’européenne, c’est celle de la négociation, sur le plan de l’économie c’est celle du compromis avec les milieux économiques et sur le plan de l’écologie c’est celle du refus de mettre en oeuvre des opérations néfastes à la préservation de l’Environnement tout en développant les recherches en vue d’une meilleure connaissance des sujets.

 

          Bref, on n’est plus dans une confrontation permanente comme ce fut le cas précédemment et comme le souhaiterait certains partis écologistes ou gauchistes, mais dans la recherche de solutions, ce qui rassure les français. La gauche de François Hollande semble sortie des utopies et des dogmatismes pour s’attaquer aux vrais  problèmes du moment.

 

          Les opposants de Droite diront que ce n’est pas la bonne voie, mais alors pourquoi n’ont-ils pas mis en œuvre cette « bonne voie » dans la décennie passée ? Quant aux opposant de Gauche comme Jean Luc Mélenchon ou aux semi partenaires Verts, ils ont montré leur étroitesse de vue et leur incapacité à dominer le sujet. Exemple J.L. Mélenchon propose une relance économique par un investissement financier accru de l’Etat alors que les caisses sont vides. Sa vision politique mènerait à une impasse car, cette relance, ne pourrait de faire que par l’accroissement de la dette laquelle approche déjà les 90% de PIB, limite à partir de laquelle toute croissance est financièrement impossible. Maintenant, si pour l’extrême Gauche, s’il s’agit d’aller à la pêche aux voix pour les prochaines municipales au détriment du règlement de la crise économique et donc des français, c’est une autre affaire

 

          La France n’est pas en état de déclarer une guerre aux milieux économiques, seuls les inconscients ou les opportunistes peuvent se permettrent de la déclencher.

 

 

 

 

Michel VILLENEUVE,

Vice-président  de Génération Ecologie,

Tel : 06 16 58 81 73.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan BAZIRE - dans GE National
commenter cet article

commentaires