Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 08:25

guy-lagache-05746.jpgM6 propose une nouvelle émission, Capital Terre, dont le premier reportage sera consacré à l'alimentation mondiale.
Intitulé ''Sept milliards sur la Terre : comment tous les nourrir sans détruire la planète ?'', le reportage présente comment mode de vie et alimentation peuvent avoir des répercussions sur la planète.
Un voyage à travers quatre continents : des rayons des supermarchés occidentaux aux nouvelles réserves agricoles de l’Afrique ; des élevages géants de l’Ouest Américain aux forêts tropicales d’Extrême Orient en voie de disparition ; en passant par les usines des géants de l’alimentaire en Europe où se préparent les recettes de l'avenir.

Chaque jour, il y a 200 000 personnes de plus sur Terre. Autant dire 200 000 bouches supplémentaires à nourrir. Mais les ressources de la planète ne sont pas inépuisables. Pêche à outrance, élevages intensifs, surexploitation des terres : la production alimentaire a un impact insoupçonné sur l'environnement.
Une grande enquête pour comprendre pourquoi et comment notre consommation quotidienne a des conséquences écologiques majeures d’un bout à l’autre de la planète et quelles solutions existent déjà pour faire face à ce défi.
De l’Ethiopie à la Chine, de l’Indonésie aux Etats-Unis en passant par la France, le reportage présente les coulisses d’une alimentation mondialisée pour répondre à cette question : Comment tous se nourrir sans piller la planète ?

capital-terre-bandeau-bc407.jpg* Documentaire réalisé par Guy Lagache, Jean Bernard Schmidt et Emmanuel Leclercq

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire - dans GE National
commenter cet article

commentaires