Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 18:15
Jean-Louis Borloo a annoncé dimanche à l'AFP avoir "choisi de ne pas appartenir" au futur gouvernement, ajoutant: "je préfère retrouver ma liberté de proposition et de parole au service de mes valeurs" au premier rang "desquelles je place la cohésion sociale".

 

L'ex-numéro deux du gouvernement à qui il avait été proposé samedi soir, selon un des ses proches, "des postes prestigieux: Affaires étrangères, Justice ou le même ministère très élargi et plus puissant", a donc choisi de décliner.

Dans un communiqué faxé à l'AFP, il a précisé avoir "informé" le chef de l'Etat "des raisons" de son "choix".

"J'ai vivement remercié le président de la confiance qu?il m?a accordée au cours des trois dernières années. Grâce à lui la France a pris un virage décisif vers une croissance durable", a-t-il ajouté dans cette déclaration.

 

M. Borloo, qui a entrepris de fédérer les centristes, a en outre "personnellement félicité François Fillon et lui a adressé tous (ses) voeux de succès au service des Français".

 

L'ex-ministre de l'Ecologie, longtemps favori pour Matignon, avait affirmé cette semaine que son attitude serait "élégante" vis-à-vis de son concurrent.

"Il part sans amertume et avec élégance", a abondé l'un de ses proches auprès de l'AFP "Chacun prend ses responsabilité. Les propositions qui lui avaient été faites n'avaient pas de sens", a-t-il ajouté.

"Jean-Louis Borloo a fait une offre globale qui portait à fois sur la ligne politique du gouvernement, la place des centristes et la possibilité de trouver un accord pour ce qui le concernait lui-même. Cette offre n'ayant pas été retenue, il a décidé de ne pas rester", a précisé à l'AFP un centriste de l'UMP.

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans GE National
commenter cet article

commentaires