Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 04:27

La conférence de Copenhague a été incapable d'avancer vers de véritables solutions à la crise climatique. Les dirigeants des pays riches se sont mis d'accord pour ne pas fixer d'objectifs clairs, ambitieux et contraignants de réduction des émission des gaz à effet de serre, pas plus qu'ils n'ont déterminé le montant de l'aide à apporter aux pays pauvres pour leur permettre de faire face à la situation.

Par son impuissance, cette conférence a démontré que la crise climatique ne pourrait être contenue sans remettre en cause le système économique qui l'a provoquée, ni sans l'intervention directe des peuples.

Ce double message a été porté avec force à Copenhague par les ONG et mouvements sociaux présents, à travers l'imposante manifestation du 12 décembre, les forums et de nombreuses initiatives. La diversité des participants n'a pas empêché les convergences quant aux solutions à apporter. C'est ce qui permet de penser que la lutte contre le changement climatique ne s'est pas arrêtée à Copenhague, mais qu'au contraire elle peut prendre une nouvelle dimension.

Le collectif Urgence Climatique Justice Sociale de Rouen, vous invite à participer à une rencontre le samedi 30 janvier de 15h00 à 18h00.Maison des Associations 22 rue Dumont d'Urville à Rouen ( près de la préfecture )
 

Avec Irène et Sylvie, militantes du collectif qui ont manifesté à Copenhague, et Maxime Combes, coordonnateur de la campagne UCJS France, nous tirerons le bilan de ce sommet et surtout tracerons ensemble des perspectives pour amplifier la mobilisation à l'occasion des futures négociations mais aussi sur le terrain, maintenant, pour promouvoir de véritables solutions.

Venez nombreux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire - dans GE Normandie
commenter cet article

commentaires