Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 08:29
annette-zonca1
J’ai entamé mon engagement politique au Parti Socialiste dont je fus l’élue locale puis régionale, mais n’étant pas d’accord avec l’évolution de ce parti, plus tourné vers le carriérisme que vers les idées, je l’ai quitté pour adhérer au Modem séduite par les idées d’humanisme, de démocratie et de défense de l’homme sur tous les plans. D’autre part, il me semble que le bi-partisme qui conduit à un
affrontement droite/gauche permanent n’est pas porteur d’un renouvellement de l’idée politique. Il semble que bon nombre de nos citoyens pensent comme moi puisqu’ils sont 70% à déclarer que ni la gauche, ni la droite ne peuvent leur apporter de réponse.
En mettant l’homme au centre de sa démarche et en faisant appel a tous ceux qui joignent leurs différences et leurs qualités pour travailler au mieux-vivre de tous, le Modem se doit d’être la “valeur-recours” de ces élections. Candidate sur la liste Modem emmenée par Danielle Jeanne - conseillère régionale sortante - mon engagement est donc celui d’un combat pour une région “pourtous”, apportant des réponses concrètes aux problèmes du quotidien… Que nous soyons  jeunes ou moins jeunes, nous sommes tous touchés: problémes d’emploi, de transport, d’éducation, de santé etc… le tout prenant en compte une démarche écologiste transversale et incontournable dans notre monde actuel. C’est parce que nous avons un esprit de construction face au une politique désastreuse, que nous avons recomposé une famille centriste riche de ses différences mais unie dans une même volonté … Le Modem se veut le plus régionaliste des partis… n’oublions pas que nous payons des impôts à la région et donc vous représenter c’est défendre vos intérêts et faire en sorte que cet argent serve à améliorer la vie en Haute-Normandie qui ne manque pas d’atouts pour peu qu’on les valorise. Pas question de promettre la lune, mais pour ma part, dans ce monde inhumain, je tiens essentiellement aux valeurs humanistes sur lesquelles repose le Modem car les défendre c’est vous défendre…

N’est-ce pas le rôle de vos élus que de se préoccuper plus d’autrui que d’eux-mêmes. Pour ma part, je le crois, c’est là mon engagement “solidaire et durable”. En conclusion, je voudrais insister sur l’importance de votre vote les 14 et 21 Mars prochains. Compte tenu de la nouvelle fiscalité mise en place par le gouvernement au détriment des collectivités locales et régionales, défendez vos intérêts en votant pour les candidats Modem. Cela ne vous prendra que peu de temps, mais qu’est-ce en rapport de l’enjeu: la dignité de votre vie quotidienne et de celle de vos enfants.
liste-eure-4site

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans Régionales 2010
commenter cet article

commentaires