Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 11:40

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre) et à la veille de la réunion internationale sur la hausse des prix alimentaires à Rome, ACF organise le 15 octobre à Paris de 10h à 16h Place Saint-Sulpice & le 20 octobre dans 30 villes de Province, une immense scène de crime. 

article_jma_10102012.jpg

10 000 silhouettes au sol, pour symboliser les 10 000 enfants et femmes qui, chaque jour, meurent des conséquences de la sous-nutrition. Alors que l’on sait aujourd’hui traiter la sous-nutrition efficacement et à moindre coût, laisser cette situation durer est un CRIME.

 

ACF reconstitue une immense scène de crime

    

La sous-nutrition est l'un des plus grands "serial killers" de notre temps, en cause dans plus d'1/3 des décès d'enfants agés de moins de cinq ans. Mais, trop silencieuse, elle focalise peu l’attention d’un monde trop habitué à considérer ce fléau comme une fatalité. Pourtant on dispose aujourd’hui de moyens efficaces et peu coûteux pour traiter la sous-nutrition, y compris dans sa forme la plus grave.

Pour dénoncer ce crime et pour demander, dans un contexte d’envolée des prix alimentaires, la mise en œuvre urgente de mesures efficaces pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle :

Action contre la Faim reconstitue au cœur de votre ville, une scène de crime telle que vous la voyez dans une série policière ou au cinéma : des corps au sol, des enquêteurs, de la rubalise, des médecins légistes, des journalistes...
10 000 silhouettes, celles des corps des 10 000 victimes quotidiennes de l’un des plus grands tueurs en série : la sous-nutrition.
     
Ce n’est pas une fiction, mais une réalité
Alors que le traitement contre la sous-nutrition existe, alors qu’il est efficace et peu coûteux, 10 000 enfants et femmes par jour meurent des conséquences de la sous-nutrition, faute d’être traités. METTONS FIN À CE CRIME !
     

OU?

Place Saint-Sulpice à Paris de 10h à 16h le 15 octobre et dans 30 villes de France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan BAZIRE - dans Gaëtan BAZIRE
commenter cet article

commentaires