Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 12:00

Dispositifs-clef pour l’organisation des approvisionnements, le fonctionnement du marché et l’aménagement du territoire, les Marchés d’intérêt national (MIN) jouent la carte du développement durable de la filière agroalimentaire. Un dossier de DDJ sur quatre jours en partenariat avec le journal des Entreprises publiques locales, servirlepublic.fr. Aujourd’hui, l’exemple de Rouen.

 

Plus grand marché de gros alimentaire du quart Nord-Ouest de la France, le marché d’intérêt national de Rouen fête ses 40 ans cette année. En pleine restructuration pour continuer à assurer la pluralité des circuits de commercialisation dans un contexte de plus en plus concurrentiel, le Min mise plus que jamais sur la fraîcheur et la proximité ! Chaque année, pas moins de 91 000 tonnes de fruits et légumes, 6 000 tonnes de produits de la mer et 7 000 tonnes de produits alimentaires divers y transitent, pour un chiffre d’affaires global de 270 millions d’euros. Une activité conséquente qui fait vivre 61 entreprises totalisant quelque 810 emplois, et alimente un bassin de près de 2 millions d’habitants.


Pour garantir aux cours des halles, aux alimentations, à la restauration et aux supermarchés un large choix de produits de qualité à des prix compétitifs, le Min s’appuie principalement sur les producteurs locaux à qui il assure un débouché stable et direct. Il s’agit pour le directeur du Min, Dominique Haug, de créer « un climat de saine concurrence avec une bonne rémunération du producteur et des conditions d’approvisionnement satisfaisantes du consommateur ».


Lire la suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoann Gontier - dans GE Normandie
commenter cet article

commentaires