Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 16:25

Génération Ecologie (membre de l'Alliance) partage  le communiqué de presse signé par Michel Villeneuve Porte Parole de l'Alliance.


Communiqué de presse du 24 juillet 2009

 

Finalement l’Ecologie indépendante a toujours existé en France, avec des hauts et des bas. L’activité soutenue, depuis plus de 15 ans, des autres partis politiques aura été de la faire disparaître du champ politique car elle n’entre dans aucun des leurs schémas stratégiques et peut éventuellement constituer le grain de sable qui bloque la machine politique.

Contrairement à ce qui s’est passé avec les Verts plus ou moins protégés par les socialistes, tout aura été essayé à l’encontre de l’une ou l’autre des composantes de « l’Alliance Ecologiste Indépendante » qui est, en fait, la représentante principale de cette écologie indépendante :


-     
capter les partis indépendants avec promesses pour certains de leurs dirigeants;

-      proposer des alliances pour mieux les discréditer ;

-      les ignorer politiquement et écologiquement en renforçant les Verts et en donnant la parole aux associations non politiques ;

-      changer les lois sur le financement des partis politiques ;

-      élever significativement le pourcentage nécessaire pour les remboursements des campagne électorales ou la participation au deuxième tour des élections ;

-      leur intenter des procès pour les discréditer ou pour bloquer leurs finances ;

-      les empêcher de s’exprimer dans les medias ;

-      développer une écologie (au rabais) dans la plupart des grands partis en s’adjoignant quelques écologistes en rupture de ban.


Mais rien n’y a fait. L’écologie indépendante a été certes touchée mais pas coulée. Les dernières élections européennes qui lui ont permis de dépasser les 4% des voix dans un grand nombre de régions malgré un silence médiatique assourdissant, en témoignent.

 

Les électeurs ont fait leur choix. Par contre, les grands partis politiques ne l’ont pas fait.

Vont-ils continuer une politique qui échoué ou bien vont-ils se rendre compte que l’écologie politique indépendante existe bel et bien et lui permettre enfin de s’exprimer ? C’est ce que les prochaines élections régionales démontrerons puisque dans un grand nombre de régions l’écart de voix entre la droite et la gauche (incluant les Verts) est inférieur au nombre de voix que peut recueillir « l’Alliance écologiste indépendante ». La récente élection municipale d’Aix en Provence, gagnée par l’UMP avec moins de 187 voix (0.2%) et ou l’Ecologie indépendante a été neutralisée, démontre que cette dernière peut avoir un rôle décisif non seulement en Ecologie mais aussi en Politique.

 

Michel Villeneuve (tel : 06 16 58 81 73)

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire - dans Alliance
commenter cet article

commentaires