Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 00:01

Un comité de soutien à une famille sénégalaise de Louviers vient de se constituer. Il est animé par des membres de divers partis et mouvements ou associations dont RESF (Réseau éducation sans frontières) et la Ligue des Droits de l'Homme. Une pétition a été rédigée à l'intention de Mme Fabienne Buccio, préfète de l'Eure, afin qu'elle accorde des titres de séjour aux membres de cette famille sans papiers. Je vous invite à la signer et à la faire signer par tous ceux et celles qui souhaitent que cette famille composée des deux parents et de quatre enfants puisse vivre et travailler dans notre pays.

« A Madame la Préfète de l’Eure,
Monsieur Keba Dramé , d’origine sénégalaise, bachelier, est en France depuis 1993.Il y a été rejoint par son épouse Mariama en 2000. Le couple vit à Louviers. Ils ont actuellement en France quatre enfants à charge, âgés de 1 à 6 ans. Tous sont nés sur notre sol et auront à ce titre vocation à devenir nos concitoyens. Ces enfants ne connaissent que la France et ne parlent que la langue française.
Ce n’est que faute d’information et d’assistance suffisantes que Monsieur Dramé n’a pu faire valider en temps opportun l’ancienneté de son séjour dans notre pays qui aurait débouché sur une régularisation de droit. L’intensité, la stabilité des liens familiaux de la famille Dramé, ainsi que son insertion dans notre société et sa connaissance des valeurs de notre République ne sont plus à démontrer.
Monsieur Dramé a effectué à plusieurs reprises des démarches visant à régulariser sa situation administrative, mais il s’est heurté à des refus successifs, assortis de mesures d’éloignement.
Son avocat a récemment adressé en préfecture une nouvelle demande de titre de séjour, et un comité de soutien s’est constitué pour accompagner cette démarche.
Le comité de soutien demande à Madame la Préfète de l’Eure de bien vouloir prendre en compte avec bienveillance la demande actuellement en cours d’examen et d’user de son pouvoir discrétionnaire en vue d’accorder à la famille de Monsieur K.Dramé un titre de séjour « vie privée et familiale » à titre exceptionnel et humanitaire, dans la perspective de garantir aux jeunes enfants les conditions d’un épanouissement personnel compatible avec les valeurs humanistes dont sont porteuses nos institutions.
La famille Dramé, le Comité de soutien et les signataires vous en seront reconnaissants.

Pétition disponible sur site : http://www.educationsansfrontieres.org/ rubrique RESF –Collectifs locaux – 27 Eure

Source : paperblog

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire - dans GE Normandie
commenter cet article

commentaires