Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 09:39
Chaque année, la Normandie met à l’honneur « ses sauveurs »…65 ans après la libération de la France, ces hommes venus se battre en terre normande seront encore une fois les héros des manifestations et des cérémonies organisées un peu partout sur le territoire normand, avec en point d’orgue cette année, la venue de Barack OBAMA, président des Etats-Unis d’Amérique, qui lui aussi viendra fouler ces terres historiques.


Il y a 65 ans, nos grands-parents, nos arrières grands-parents vivaient la guerre. A leurs côtés, de nombreux soldats alliés étaient là pour rendre à la France sa liberté.
L’occasion pour la Normandie d’être sur le devant de la scène mondiale et de dire au monde entier combien elle est reconnaissante aux hommes morts au combat, eux qui ont permis à notre pays d’être un pays libre aujourd’hui.

Parmi ces hommes, nombre de soldats américains sont morts en terre normande et leur mémoire repose ici à jamais. Barack Obama, président des Etats-Unis d’Amérique fera le voyage jusqu’en Normandie pour rendre hommage lui aussi à ses compatriotes morts pendant ces combats atroces. Le 6 juin, il se rendra avec Nicolas Sarkozy au cimetière américain de Colleville-sur-Mer (cimétière concédé par la France aux Etats-Unis), dans le Calvados. C’est dans ce cimetière, surplombant la plage mondialement connue d’Omaha Beach, que reposent les soldats américains morts au combat.


65 ans après ce terrible épisode de l’Histoire Mondiale, la Normandie résonne toujours comme une terre historique et le plus bel hommage rendu chaque année à ces hommes est de venir toujours plus nombreux fouler les plages du Débarquement et de participer aux nombreuses cérémonies et manifestations organisées en signe de reconnaissance majeure pour l’histoire de notre pays, pour dire que nous n’oublierons jamais !

(source : http://www.internet-normandie.eu/)

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans GE Normandie
commenter cet article

commentaires