Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 16:40

Vous vous moquez sans cesse des trois oppositions, la semaine dernière dans le débat d’orientation budgétaire vous indiquiez au sujet des dépenses de fonctionnement  qu’elles étaient au compte administratif à 22,58 millions d’euros, or  c’est 24,36 ! Et vous proposiez une inscription de dépenses de fonctionnement en 2009 de 22,13 millions d’euros, or c’est 24,39 millions d’euros. De qui se moque-t-on ? Le budget 2009 était prêt le temps du précédent conseil et patientait dans la salle d’à coté avant la distribution. 
 

Au sujet de vos investissements, vous m’avez rétorqué à votre façon comme à chaque fois que vous vous exprimez à l’opposition municipale que l’école de musique dans la Halle Wonder ferait deux équipements. Je réponds non, vous avez tort !! Bien évidemment l’école de musique à la Halle Wonder annulerait et remplacerait votre fameux centre d’art contemporain Louviers n’en a pas besoin ! On supprime votre fameuse bulle de verre qui coûte 686 982 euros !Ainsi le cloître des pénitents, déjà équipé en salle, peut devenir sans frais la maison des associations et qui plus est dans du patrimoine local !

 

Vous économisez sur certains secteurs choisis mais pour certains vous y allez à fond, un exemple : l’augmentation des tarifs municipaux, l’abonnement pour les Lovériens médiathèque  bibliothèque/disques à 8 Euros disparaît pour un forfait de 16 Euros soit 100% d’augmentation.

 

Une célèbre autre ligne en augmentation la ligne 6257 appelé RECEPTIONS passe de 25440 Euros à 34090 Euros. Vous avez dépensé 34% de plus que prévu !  Où sont vos économies ?

 

Vous m'avez interpellé au sujet de l'église Notre Dame, vous n'avez pas inscrit la totalité de la part de la ville au budget. Quand allez vous le faire?

Vous vous moquez des Lovériens, vous avez joué au traider et vous vous octroyé un bonus en augmentant vos indemnités d’élus. Sur la ligne indemnités du maire, adjoints et conseillers on voit une augmentation de 1.64% ! Alors que nous sommes en pleine crise mondiale, alors que vous augmentez les impôts des Lovériens, vous osez vous augmenter ! Quel scandale, si c’est là votre façon de vous serrer les coudes et votre principe de solidarité. Montrez l’exemple, sur ces indemnités, vous avez la main, elles ont un maxima mais pas de minima,  si vous ne vous vous versez pas d’indemnités cette année, les fameux 9% d’impôts passent à 7.88% !!


Monsieur le Maire Mesdames et Messieurs les élus de la majorité, ce budget que vous allez voter ce soir est à des années lumières de vos promesses électorales !"

  

Vote des taux

« Non Monsieur Martin, vous ne nous ferez pas croire que cette augmentation est due à la crise !!  vous ajoutez de la crise à la crise

36 millions de dette
Vous annoncez partout un plan d’économie mais vos dépenses de fonctionnement augmentent de 1M110 Euros par rapport aux prévisions du BP 2008 soit 4.77% !
Vous allez me dire que cela baisse par rapport au compte administratif, mais la vérité c’est que vous avez dépensé en 2008 beaucoup plus que prévu ! Et je ne compte pas votre fameuse poire pour la soif !


Vous cherchez à tout mettre sur le dos de la crise et sur le désengagement de l’Etat, sur votre budget les dotations baissent de 0.94%, ce n’est vraiment pas encore là les vrais responsables de votre augmentation des impôts.

 

Les Lovériens doivent savoir que les bases d’impôt augmentent également de 4.67%  en global,

La hausse de ces bases est principalement due à une forte  revalorisation forfaitaire des valeurs locatives cadastrales et à l’évolution de la construction neuve


Les deux taux ajoutés font que la réelle augmentation des impôts des Lovériens sera de 13.67%
  la taxe d'habitation est augmentée ainsi de 11.90%, le foncier bâti de 15.68% et le foncier non bâti de 9.09%.

Rien que l’augmentation des bases vous rapporte 392 000 euros il vous reste donc 700 000 euros à trouver, deux pistes vos dépenses de fonctionnement qui augmentent et une bulle de verre inutile de 686 982 euros !

 

Vous avez emprunté, depuis que vous êtes maire en 1995, 48 millions d’Euros. Vous avez fait le choix d’être un Maire bâtisseur sans vous soucier un seul instant de la capacité financière à faire fonctionner les équipements construits. Je vous livre un exemple votre villa Calderon, l’équipement a coûté 2,6 Millions d’Euros mais le double effet fait qu’aujourd’hui vous êtes contraint d’augmenter le budget de fonctionnement du CCAS de 14%.

 

Vous citez le maire PS de Paris qui augmente de 9% également sauf que lui, il l’avait annoncé dans sa campagne électorale.

Alors que la moyenne nationale d’augmentation des impôts locaux selon DEXIA est de 3,6%, vous augmentez de 9%, c’est un coup de massue donné aux Lovériens qui auront du mal à se relever.

 

Pour reprendre vos expressions : « il y a hold up fiscal ! » le candidat F Martin et son équipe écrivaient pendant la campagne sur un tract « j’ai respecté le contrat de confiance passé avec vous en rénovant la ville sans augmenter les impôts, cet engagement est tenu et les comptes de la ville sont excédentaires,…je vous propose un vrai projet pour Louviers dynamique et réaliste sans augmentation d’impôts… "

 

Voilà aujourd’hui le résultat !

Par Benoît Veyrat pour le groupe "Union pour Louviers"
et sur : http://www.benoit-veyrat.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire - dans Vie municipale de Louviers
commenter cet article

commentaires