Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 09:14

Au cours du Conseil municipal de lundi soir, Benoît VEYRAT, conseiller municipal de « L’Union pour Louviers » et Délégué UMP de la 4ème circonscription, a présenté la motion suivante :

 

"Les Eurois et à fortiori les habitants de notre ville utilisant le service public de la SNCF dans les différentes gares de notre secteur (Val de Reuil, Gaillon/Aubevoye et Vernon) constatent une dégradation intolérable de leur moyen de transport quotidien.

 

Ceci est dû à l’état des voies, au changement de cadencement négocié entre la région et la SNCF et à l’état de vétusté des matériels roulants. Il faut ajouter à cela l’état déplorable de la gare de Val de Reuil où l’accès inadapté aux personnes à mobilité réduite et aux familles perdure.

 

Les élus de la Ville de Louviers exigent de véritables ajustements afin de pallier ces graves dysfonctionnements qui rendent très difficile la vie quotidienne de centaines de personnes de nos cantons.

 

Ceci passe par une renégociation immédiate du cadencement, de la création d’infrastructures d’accueil décentes, notamment à Val de Reuil, et sur le moyen terme, par un échéancier précis des investissements permettant une utilisation normale de la voie Paris -Rouen-Le Havre qui demeure la seule grande ligne en France dont le temps de trajet s’est dégradé ces vingt dernières années".


Votée à l’unanimité, cette motion souligne les retards dont souffre notre région en matière d’équipements ferroviaires alors même les lignes Paris-Rouen-Le Havre ou bien encore Rouen-Yvetot comptent de milliers d’utilisateurs quotidiens qui subissent ces dysfonctionnements et l’inertie de la Région.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoann Gontier - dans GE Normandie
commenter cet article

commentaires