Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 19:02

Le réchauffement climatique va bouleverser notre vie et surtout celle de nos enfants et de millions de gens dans la prochaine décennie.


Les remèdes sont connus pour essayer d'en limiter les effets, à savoir une réduction drastique de nos rejets de CO2.


Sauf que cela bouleverse nos habitudes de consommation : choix  d'énergies peu polluantes, isolation des bâtiments, usage de transports collectifs ou de véhicules économes.


Sauf que faire un peu d'effort c'est difficile, penser que l'on trouvera bien une solution sans changer ses habitudes c'est plus commode et que de toute façon c'est aux autres, en Asie  et outre Atlantique d'agir…


Une partie des efforts ne concerne pas que les consommateurs, mais aussi nos gouvernants, les lobbies et d'une façon générale tous ceux qui pensent que prélever sur l'environnement pour faire du profit c'est naturel !


On l'a vu récemment avec le débat sur les OGM, révélateur d'un fossé entre les français et les parlementaires ou les mesurettes pour mieux isoler les logements existants avec des engagements pour 2025 et parfois 2050 comme en Grande Bretagne.

 

Enfin le réchauffement climatique n’est pas que le fait du CO2. Le méthane dont les quantités rejetées par nos déchets mis en décharge ont 22 fois plus d'effet sur le réchauffement climatique alors que cela constitue une source d'énergie abondante. Mais voila il faut faire face à des intérêts financiers divergents.


Les exemples sont nombreux !


Si vous voulez exprimer votre volonté de défendre les bonnes mesures
, pour limiter dans les prochaines années les effets du réchauffement climatique, vous pouvez soutenir Génération Écologie, seul parti politique écologique indépendant et qui pour cette raison ne bénéficie pas du financement de l'État envers les partis politiques.
Une contribution  de 10, 20 ou 30 euros représente autant de moyens de faire valoir votre point de vue.

 

Votre don ouvre droit à une réduction d'impôts, égale à 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable.


Si vous effectuez un don avant la fin de l'année, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt dès votre prochaine déclaration.


Alors si vous croyez qu'il est possible d'agir, envoyez votre intention de don en précisant le montant, vos noms et adresse à : webge@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans GE National
commenter cet article

commentaires