Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 19:35

A travers la 5e édition de leur concours sur le développement durable, le magazine La Recherche, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME) et Generali souhaitent encourager les jeunes à promouvoir une consommation quotidienne éco-responsable, qui privilégie les produits respectueux de l'environnement durant toute leur durée de vie, mais aussi les services. Au-delà de l'environnement, une consommation durable doit également être éthique, soulignent les organisateurs.

Ouvert aux étudiants majeurs de bac à bac + 5 (BTS, IUT, classes préparatoires, universités et grandes écoles), les participants au concours sont invités à imaginer de nouveaux produits (équipements domestiques, alimentation, cosmétiques, vêtements, produits d'entretien...), de nouveaux modes de production, de nouveaux services, labels et étiquettes, outils de mesure d'impact, outils d'incitation, modes de consommation... susceptibles de limiter l'empreinte carbone individuelle voire l'empreinte écologique.

La remise des dossiers de candidature est fixée au 31 mars 2009. Le jury privilégiera la créativité et l'innovation.


L'équipe gagnante recevra ainsi 6.000 euros, et les deux autres équipes respectivement 2.500 et 1.500 euros. La remise des prix aura lieu courant mai 2009.

L'édition précédente du concours placé sous le thème ''Inventer la cité de demain'' a suscité une forte mobilisation en progression avec un total de 250 inscriptions et 75 dossiers étudiés. Elle avait récompensé les étudiants de l'ENSA Lyon lauréats du premier prix, de l'INSA Toulouse (2e prix) et de l'université du Québec (3e prix) pour leur projet de ville durable.

 

Source : Actu-environnement.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans GE National
commenter cet article

commentaires