Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 06:00

Le prochain conseil municipal de Louviers se tiendra lundi 29 septembre à partir de 18h30, salle Pierre Mendès France.

 

Plus de six mois après son installation, l’assemblée délibérante de la Ville n’est toujours pas dotée de règlement intérieur ni de commissions municipales permettant aux élus de l’opposition de travailler dans la transparence.

 

Le règlement intérieur est pourtant un élément essentiel d’une bonne démocratie locale puisque c’est lui qui fixe les règles selon lesquelles les élus vont travailler durant toute la mandature, c'est-à-dire jusqu’en 2014.

 

Sous l’impulsion de notre groupe municipal « L’Union pour Louviers » qui a menacé de saisir le Tribunal administratif, le maire s’est enfin décidé à inscrire une délibération à l’ordre du jour du prochain sur le vote du règlement intérieur.

 

Le débat promet donc d’être animé, comme le relaye La Dépêche :

 

« Le prochain conseil municipal de Louviers, qui se tiendra le lundi 29 septembre salle Pierre Mendès France, devrait donner lieu à de belles passes d’armes entre la majorité et l’opposition. En jeu : le règlement intérieur du conseil municipal, qu’Olivier Aubert, leader de l’opposition de droite, réclame à corps et à cris depuis plusieurs mois, sera l’enjeu de discussions animées.

 

Il faut dire que le nouveau règlement fait l’impasse sur certaines dispositions jusque-là existantes… ce qui devrait faire bondir le responsable local de l’UMP mais aussi les oppositions de gauche incarnées par Christian Renoncourt (PS) et Gérard Prévost (LCR).

 

Point de friction prévisible : les commissions municipales… ou plutôt leur absence du nouveau règlement !

 

Autre sujet phare de la soirée : le vote de la convention multipartite relative au projet de renouvellement urbain du quartier Maison Rouge. Rien de très nouveau sur ce nouveau dossier qui mobilisera quelques 38 millions d’euros, si ce n’est son coup d’envoi officiel ».

 

Nous vous donnons rendez-vous lundi, à partir de 18h30, salle Pierre Mendès France.

 

Vous trouverez également, ci-joint, l’intégralité de l’ordre du jour de ce conseil : télécharger l’ordre du jour du conseil municipal de Louviers du 29 septembre 2008.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoann Gontier - dans Vie municipale de Louviers
commenter cet article

commentaires