Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 14:37

France GAMERRE, ancienne Présidente de Génération Ecologie, dénonce la multiplication des attaques à l’encontre du Grenelle Environnement et l’esprit revanchard de ceux qui ne veulent pas que les choses bougent.

 

Pour l’ancienne Présidente de Génération Ecologie, la ficelle est un peu grosse : il s’agit une nouvelle fois d’essayer de ramener la protection de l’environnement à une taxe. C’est l’argument classique utilisé, depuis toujours, par tous les lobbies opposés à la protection de l’environnement.

 

France GAMERRE considère le bonus écologique comme une avancée majeure. Il s’agit en effet d’une mesure à la fois positive, très incitative et surtout bonne pour le pouvoir d’achat des Français. Elle permet ainsi de démontrer aux Français qu’écologie et économie font bon ménage.

 

De plus, l’ancienne Présidente de Génération Ecologie ne voit pas comment on peut être contre l’éco prêt à taux zéro, le bonus écologique, l’extension du crédit d’impôt développement durable et l’augmentation des avantages fiscaux accordés aux ménages qui achètent un logement très performant. C’est non seulement une nécessité mais également du bon sens.

 

Concernant la contribution sur la vaisselle jetable ou « taxe pique-nique », France GAMERRE considère qu’elle ne doit pas servir d’épouvantail. Le ramassage et le traitement de ce genre de déchets coûtent bien plus cher au contribuable mais ça, personne n’a le courage de le dire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoann Gontier - dans GE National
commenter cet article

commentaires