Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 10:22

Monsieur le Préfet de l’Eure a souhaité me rencontrer le mercredi 27 août 2008 à 10H. Gaëtan Bazire de Génération Ecologie m’a accompagné.

Nous avons exposé à Monsieur le Préfet les raisons qui nous ont conduits à nous opposer au projet d’implantation de la base logistique Duhamel sur la zone d’activités des Champs Chouette à St Aubin sur Gaillon. Nous ne les rappellerons pas ici car elles sont connues et ont déjà donné lieu à un certain nombre d’articles de presse.  Nous avons cependant insisté sur le fait que les industriels déjà installés sur la ZAC refusaient le voisinage que l’on voulait leur imposer et avaient rejoint notre combat.

Nous avons assuré Monsieur le Préfet que nous n’étions pas systématiquement opposés à toute implantation industrielle mais que Duhamel Logistique n’est pas la bienvenue car elle a cherché à nous imposer un site classé Seveso II seuil bas (à la limite extrême du seuil haut). La dernière tentative de s’introduire sur la zone en acceptant de fonctionner en dessous du seuil bas Seveso (mais en se préparant à monter en régime comme la loi le lui permettrait) ne nous trompe pas et nous déclarons sans la moindre ambiguïté que nous n’acceptons pas cette entreprise sur la zone des Champs Chouette.

Monsieur le Préfet nous a alors déclaré qu’il appartenait aux élus de St Aubin sur Gaillon de refuser formellement cette implantation (puisque le compromis de vente n’avait pas été signé) en le signifiant à la CCEMS. La communauté de communes :

·         qui s’est engagée dans son bulletin « Regards » n° 19 de juin 2008 à ne pas donner suite à la demande d’implantation de la société Duhamel ;

·         qui a confirmé dans son communiqué du 28 juin 2008 que la CCEMS suivra la position de la mairie de St Aubin ;

·         qui a réaffirmé dans l’Impartial du 31 juillet 2008 sous la signature de JL Recher que « dans tous les cas c’est à la commune de St Aubin de définir son choix que la Communauté de communes Eure Madrie Seine suivra comme elle l’a toujours fait » ;

·         qui a réitéré ces propos dans « EMS’ Infos » n° 6 d’août 2008

N’a plus, compte tenu du rejet formel de la base logistique Duhamel exprimé par la mairie de St Aubin, qu’à signifier à Hugues Duhamel son refus de signer la vente du terrain.  

Monsieur le Préfet attend, qu’une position claire soit enfin prise et communiquée sans plus attendre à l’entreprise. Nous exprimons le même souhait en précisant toutefois que, compte tenu des engagements de la CCEMS, ce soit un refus formel qui lui soit adressé.

Des entreprises non polluantes se feront alors un plaisir d’investir à St Aubin et, ce qui apparaît à certains comme un handicap, risque de se révéler au contraire un atout pour la promotion de la zone d’activités.

Il restera à modifier le PLU pour le mettre en conformité avec nos nouveaux objectifs.

Serge Grünberg
Protégeons Saint Aubin sur Gaillon et sa région

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire et Evelyne Toilliez-Bernard - dans Vie municipale de St Aubin sur Gaillon
commenter cet article

commentaires