Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 18:02

Contraitement à ce qu’écrivent la plupart de commentateurs politiques la ligne de partage politique n’est plus entre la gauche et la droite car leurs programmes et leurs actions ne sont guère différents depuis l’époque de François Mitterand

Cette ligne de partage n’est pas non plus entre un hypothétique centre et le reste des partis politiques car un gouvernement centriste en France est une utopie que personne n’a pu réaliser, même pas Valérie Giscard d’Estaing. Cela est du au fait qu’un gouvernement centriste entraînerait l’affaiblissement de partis comme le PS et l’UMP et favoriserait, par voie de conséquence, les partis extrémistes qui se poseraient en unique alternative.

Non, la vrai ligne de partage politique est entre deux visions de l’avenir du Monde avec d’un coté, le libéralisme-productiviste actuel (qui procure quelques avantages matériels aux catégories sociales les plus favorisées mais qui conduira à la destruction massive des ressources et de l’Environnement) et de l’autre, l’Ecologie (qui demandera quelques efforts et sacrifices mais qui préservera notre avenir et celui de nos descendants).

C’est à ce choix que devront répondre les électeurs, non pas dans dix ans, mais dans un an lors des prochaines élections européennes.

C’est pourquoi la constitution d’une liste de rassemblement des écologistes pour les élections européennes de 2009, est une nécessité vitale qui ne doit pas se limiter à une liste « verte » agrémentée de quelques personnalités médiatiques ou associatives.

Cette liste aura pour objectif :

-de mettre les électeurs devant le choix entre, d’une part,  la poursuite de la politique actuelle et, d’autre part, une vraie politique écologique (et non « l’écolo-business » pratiqué par le Gouvernement actuel).

-de permettre au « peuple de l’écologie » de se rassembler pour créer une force unie et donc efficace.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire - dans GE National
commenter cet article

commentaires