Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 00:01

OBJET : Plateforme logistique Duhamel à Saint Aubin sur Gaillon

 

Monsieur le Préfet,

 

Nous venons d’être informés que le commissaire enquêteur désigné pour rédiger un rapport concernant le projet de plateforme logistique classée Seveso II sur la zone d’activité des Champs Chouette vous l’avait remis avec un avis favorable. Par la même occasion, notre informateur nous a avisé que le Président de la Communauté de Communes Eure Madrie Seine, Monsieur Recher, aurait, une fois de plus, « tourné sa veste » et semblerait ré-approuver l’installation qu’il s’était engagé publiquement à repousser lors de la réunion publique d’information du 22 mai 2008 (engagement confirmé par écrit sur le bulletin « Regards » n° 19 de la Communauté de Communes de juin 2008). Nous sommes d’autant plus indignés (si les informations qui nous ont été fournies s’avèrent exactes) que Monsieur Recher avait promis de refuser l’implantation de Duhamel (et ceci, quelque soit votre décision) et que le conseil municipal de Saint Aubin sur Gaillon  a l’intention de faire modifier le PLU pour que ne puisse plus s’installer d’entreprises Seveso sur le site industriel de la commune.


Le prétexte serait qu’au cours d’une entrevue avec Monsieur Duhamel, celui-ci lui aurait promis à monsieur Recher de ne stocker de produits dangereux qu’au Havre et non à St Aubin ! De qui se moque-t-on ? Obtenant l’autorisation d’une base Seveso, vous voyez cette entreprise aller contre son intérêt pour « respecter » une promesse qui n’engage que les imbéciles ou les complices qui la croient ? D’autre part nous n’ignorons pas qu’une entreprise classée Seveso pour l’un de ses sites est obligée de faire classer tout site supplémentaire car l’Administration sait bien que la rotation des produits est évidente.


 Vous pouvez juger de l’effet dévastateur que ceci ne manquera pas d’avoir sur une population qui s’étant prononcée massivement contre le projet, croyait à la parole de ses représentants et pensait que la menace était écartée… Bien entendu, la période de congés ne permettra pas une mobilisation immédiate comme cela avait été le cas en avril et mai mais soyez assuré, Monsieur le Préfet, que dès la reprise d’activité les attentes des irresponsables qui ont conduit à cette situation seront déçues et qu’ils assisteront à des actions sans précédents ! D’ores et déjà la presse locale et régionale est alertée et, comme elle l’a déjà fait précédemment, va informer la population de ce qui arrive. En cas d’action spectaculaire elle sera aussi présente et diffusera largement commentaires et photos…. Nous n’hésiterons pas non plus à toucher les médias nationaux et à donner le plus grand retentissement à ce qui se passe ici.


 Vous êtres, Monsieur le Préfet, le dernier rempart susceptible de  nous protéger contre ce qui a été fomenté contre nous. Vous pouvez interdire la plateforme Duhamel sur le site de Saint Aubin sur Gaillon : elle est refusée par les habitants, l’ensemble des mairies concernées,  et les industriels qui y sont déjà en activité. Cette décision serait juste et elle est attendue par tous ceux qui veulent encore croire que l’Administration, dont vous êtes le représentant, défend leur santé et leurs intérêts légitimes. Ne nous décevez pas !


Afin que vous soyez au courant de ce qui s’est écrit sur le sujet (car je ne sais si l’enquêteur vous en a fait part étant donné son attitude partiale durant l’enquête publique) vous trouverez ci-joint quelques articles de l’Impartial et de Paris Normandie. Vous lirez aussi avec intérêt l’extrait du bulletin de la Communauté de Communes de juin et vous comprendrez que nous puissions être indignés devant de pareils manquements à la parole donnée !

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma haute considération.

 

Serge Grünberg

Protégeons Saint Aubin sur Gaillon


Le blog : http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?page=2&blogID=534473

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire et Evelyne Bernard - dans Vie municipale de Louviers
commenter cet article

commentaires