Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 15:03

La France a pris, ce matin, la présidence de l’Union européenne pour six mois. Parmi les quatre chantiers qu’elle se propose de mener à bien, se trouve la lutte contre le réchauffement climatique.

A priori, l’affaire se présente bien avec un ministre de l’Environnement - Jean-Louis Borloo - issu d’une formation écologiste - Génération Ecologie)   et un ambassadeur contre le réchauffement climatique - Brice Lalonde - fondateur de ce même mouvement.

Mais au-delà d’un préjugé favorable à l’action du Gouvernement français, reste à savoir quelles actions concrètes seront proposées pour lutter contre ce qui est en train de devenir le fléau de ce siècle.

La passivité avec laquelle certaines nations européennes se sont engagées dans ce combat et les retours en arrière fréquents du parlement français en matière de développement durable, montrent que la présidence française de l’Union européenne aura fort à faire pour amorcer un processus de lutte contre le renforcement de l’effet de serre et donc contre le réchauffement climatique.

Génération Ecologie ne peut que souhaiter au Gouvernement français de réussir dans cette entreprise, même si la prise de conscience des dirigeants, tout comme celle de la majorité des citoyens, n’est pas achevée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans GE National
commenter cet article

commentaires