Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 00:32

Génération Ecologie réaffirme son soutien au projet de réouverture de la ligne ferroviaire Evreux-Louviers-Rouen et propose, une nouvelle fois, d’engager la réflexion autour du concept train-tram. 

 

Le train-tram est un véhicule ferroviaire, mi tramway, mi train. C’est à dire qu’il est apte à circuler comme un tramway en centre ville et comme un train régional sur les infrastructures ferroviaires type SNCF.

 

Le train-tram présente surtout l’intérêt de prendre en compte les contraintes techniques et les spécificités du réseau que pointent les riverains de la voie ferrée.

 

Au-delà d’une solution technique pour répondre aux besoins en matière de déplacement, Génération Ecologie propose d’engager une réflexion profonde pour bouleverser nos habitudes et offrir à notre territoire une véritable révolution dans notre mode de vie

 

La nécessité d’engager une réflexion sur une politique globale d’aménagement du territoire et d’urbanisme, découle d’un constat récurrent, qui s’affirme aujourd’hui à chacun de nous : le prix du pétrole flambe tandis que notre environnement est chaque jour agressé.

 

C’est ainsi que Génération Ecologie dénonce l’incohérence du Président de la CASE qui met, avec raison, en avant l’Agenda 21 du territoire Seine Eure et qui refuse, dans le même temps, une solution alternative à nos modes de déplacement sur ce même territoire.

 

Il y a quelques semaines, la CASE proposait une série de réunions publiques pour le lancement de son Agenda 21. Les habitants de l’agglomération étaient invités à s’exprimer sur la politique de développement durable du territoire au moyen de trois cartons de couleur : vert, jaune et rouge.

 

L’occasion pour Génération Ecologie d’adresser un premier carton rouge à Franck Martin qui devra choisir entre développement durable et les calculs électoraux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Yoann Gontier - dans GE Normandie
commenter cet article

commentaires