Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 20:32

Réponse à notre Mail sur le projet de loi OGM de François LONCLE, Député de l’Eure : 

Suite à l’adoption le 13 mai de la motion de procédure sur le projet de loi OGM qui avait conduit au rejet du texte par les députés, la commission mixte paritaire composée majoritairement de parlementaires de droite a finalement adopté le texte en refusant toute forme de discussion. Au moment où la droite prétend donner plus de droits à l'opposition, drôle de manière de respecter le travail parlementaire !

Pour la majorité gouvernementale, c’est « circuler, il n’y rien à voir ».
Pour le Parti socialiste, ce passage aux forceps représente un déni de démocratie et un coup de force caractéristique. Sur un sujet aussi important que les OGM, la droite souhaite aller vite, trop vite. La remise à plat du texte aurait été pourtant l’occasion de rediscuter un certain nombre de points essentiels, parmi lesquels notamment la définition du « sans OGM ».
Le gouvernement pour parfaire son forfait modifie l'ordre du jour des travaux de l'Assemblée et inscrit, en plein débat sur les institutions, le texte sur les OGM issu de la CMP.

Le groupe socialiste à l'Assemblée nationale va demander l'organisation d'un référendum sur le texte de loi très controversé sur les OGM, en défendant une "motion référendaire" mardi lors de l'examen du projet de loi. Cette motion référendaire, qui sera soumise au vote des députés, n'a que peu de chances d'être adoptée, la droite étant nettement majoritaire à l'Assemblée et sera cette fois présente dans l’hémicycle sous peine de remontrance venue de haut. Une motion de procédure contre le texte OGM avait bien été adoptée à la surprise générale la semaine dernière !

Je continuerai, avec mes collègues parlementaires de gauche, à m’opposer à ce texte et à lutter contre la culture OGM en plein champ.
Je rejette également le brevetage du vivant et le pillage par les multinationales des ressources génétiques qui constituent le patrimoine commun de  l’humanité. Le gène est la propriété de l’humanité et doit le rester.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëtan Bazire - dans GE Normandie
commenter cet article

commentaires