Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter + Instagram

Je ne suis pas sur Facebook. 

Je suis que sur Twitter et Instagram.

Recherche

Gaëtan BAZIRE
255367 3845382366394 1781904245 n-

Élu de Louviers en charge des personnes en situation

de handicap, membre du C.C.A.S, du S.I.C.L.E,

du Conseil des aînés, du Conseil de la vie sociale, ...

 

Twitter :  

@GaetanBazire

@UnioncitoyenneL

Facebook : 

Union citoyenne de Louviers

Louviers Alternative

Instagram : 

bazireofficiel

 

 

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 14:54
GENERATION ECOLOGIE IDF
 Communiqué de Presse
1 arbre abattu tous les 4 mètres par RTE

Sur une distance de 13km, c’est la logique implacable de RTE soutenu par le ministre de l’écologie, abattre un arbre tous les 4 mètres  soit 3200 arbres  en forêt de Sénart, joyau vert peri-urbain francilien.

Les explications de Valérie Vagaggni  ne sont pas convaincantes, l’élargissement des tranchées afin de sécuriser les lignes HT et THT en étêtant la foret de Sénart , cette solution  démontre encore une fois que RTE emploie la solution de facilité, tellement simpliste de s’en prendre à la foret et la détruire plutôt que de réfléchir à l’inverse.

Que dire de l’impact de ce débardage mécanique avec des engins destructeurs de la moindre biodiversité, « Là ou passe RTE l’herbe ne repousse pas », étonnant alors que ce débardage pourrai se faire d’une manière écologique avec l’emploi de chevaux.

Génération Ecologie s’étonne de la précipitation de ses travaux, alors qu’aucun diagnostic écologique du site n’a été établi, Génération Ecologie demande de préciser les modalités d’évacuation du bois du site, l’impact sur le trafic routier local.

Génération Ecologie demande à RTE d’établir une cartographie lisible et précise, un référencement stricte des coupes, RTE doit la transparence aux Franciliens, au Essonniens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Génération Ecologie Normandie - dans GE National
commenter cet article

commentaires